Le rose, une couleur qui a traversé les époques en suscitant toujours autant de débats !
Autrefois associé à la masculinité durant la Renaissance et le Moyen Âge, le rose a connu un brenversement de tendance grâce à la Marquise de Pompadour au XVIIIe siècle, qui l'a introduit à Versailles.
Ce n'est qu'au XIXe siècle que le terme "rose" a été adopté, tiré de la carnation de la Ieur.
Auparavant cette demie-couleur était désignée sous le nom "incarnat", venant de l'italien «incarnato", dérivé du mot "chair".
Aujourd’hui symbole de la féminité, de l’amour et de l’optimisme entre autre, le rose est également réputé pour son pouvoir apaisant contre le stress. Selon son intensité, il peut être à la fois stimulant et relaxant.
Alors entre le rose bonbon, rose fuchsia, ou encore rose poudré, pourquoi attendre l’arrivée des beaux jours pour injecter cette immense palette de couleur à votre garde-robe ?
Voici mes quelques conseils d’experte pour associer le rose avec d’autres couleurs et l’intégrer à vos tenues :
• Rose et vert : pour un look dynamique et percutant. Vous pouvez opter pour des pièces principales dans des tons de rose, comme une robe ou un pantalon, et ajouter des accessoires verts tels que des chaussures ou un sac à main. Une belle tenue pour une sortie entre ami(e)s !
• Rose et blanc : pour un look chic et épuré. Vous pouvez associer un haut rose avec un pantalon ou une jupe blanche pour une allure fraîche et lumineuse, ou encore une robe rose avec des accessoires et chaussures blanches, parfait pour les journées estivales.
• Rose et bleu : pour un look intemporel et chic Vous pouvez associer une chemise rose un pantalon bleu, ou encore une petite veste sur un pull rose et une jupe bleue, idéal pour les occasions professionnelles.
• Rose et noir : pour un look sophistiqué et élégant. Vous pouvez associer une robe rose avec des accessoires noirs comme des chaussures, un sac à main ou des bijoux pour une touche de glamour, pour une soirée au restaurant par exemple.
• Rose, orange et rouge : pour un look original et percutant. Vous pouvez associer par exemple une robe rose avec des accessoires rouges et rouges, ou porter une jupe rose avec un chemisier à motif oranges et rouges, vous marquerez les esprits lors d’une soirée habillée !
• Total look rose : pour un look harmonieux et élégant. Vous pouvez jouer avec les contrastes de nuances et de textures en optant pour un total look rose, par exemple une robe rose poudré avec un blazer rose fuchsia et des accessoires rose pâle, ou encore un pull dans une tonalité rose poudrée, avec une veste et un pantalon plus clairs, pour un look frais printanier.
Bien que son histoire et ses interprétations aient été variées, le rose demeure aujourd'hui une couleur qui porte un message fort et ouvre à di[érentes interprétations.
Cependant, en étant conscient des signications qui lui sont associées, c’est une couleur qui saura mettre en valeur la personne qui la porte.
Que vous choisissiez de l'intégrer à votre garde-robe et quelle que soit la palette de couleurs avec laquelle vous l'associerez, l'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise dans ce que vous portez.
Restez dèle à vous-même pour exprimer pleinement votre personnalité, c’est le conseil le plus important que j’ai à vous donner !
Sabria, The StylistRoom
Votre styliste de confiance en soi
https://www.thestylistroom.fr/
laissez un commentaire